jeudi 23 août 2012

Prendre le frais à Cheong–Gye–Cheon


Avec les températures de ces derniers jours (comment ca, vous en avez marre que TOUT le monde en parle ?) (et comment ça, vous en avez marre de cet étrange spot de publicité contre la canicule ??), nous avons pensé qu'il serait gentil de partager un petit coin frais de verdure.

Et pourquoi pas donner une idée au futur nouveau maire de Paris ?  ("Paris Plage" ? So 2012!)

Nous commençons donc notre visite virtuelle de Séoul par Cheong–Gye–Cheon.

Il s'agit d'une promenade verte, un peu surréaliste, au milieu des buildings, de plus de 6km de long dans le centre de Séoul.

Il s'agit en fait d'un ancien cours d'eau souterrain, se jetant dans le fleuve Han, qui a la suite de travaux titanesques de réaménagement (pas chers du tout : 280 millions de dollars US...) a vu le jour.

Désormais, les séoulites y viennent chercher la fraicheur en se cachant sous les nombreux ponts. Et l'endroit est très appréciés des travailleurs et amoureux, de jour comme de nuit.

Nous avons clairement été impressionnées par la démesure du lieu et son emplacement insolite.
Quelques jours après l'avoir parcouru de jour, nous y sommes même retournées de nuit.
Pour y retrouver une fête au bord de l'eau avec défilés de mode et jeunes enfants, pantalons relevés, plongeant littéralement dans l'eau.

Apaisant.


 (Alicia aime les clairs obscurs...)
 (Les Beatles sont coréens!)
 (Alix fait très bien la moue à la coréenne)

4 commentaires:

  1. Je découvre votre blog et je dois dire qu'en plus d'être très sympa, vos photos sont sublimes, votre joie est palpable et puis bon ben merci de m'aider à faire mon itinéraire pour un voyage en 2013 ^^ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii!
      (ca c'est du commentaire qui fait tellement plaisir!)

      Tu as prévu de partir en Corée en 2013 ? Si oui, n'hésite pas, nous serons ravie de te donner quelques bons plans!

      A très vite :)

      Alix

      Supprimer
    2. Merci les filles !!

      Oui alors pr le moment je furète à droite à gauche (vous êtes dans mes favoris maintenant ^^) mais je pense que tant que je ne serais pas dans la dernière ligne droite..... lol

      Supprimer
    3. Mercii!
      Oui vraiment n'hésite pas, je suis sure qu'on peut te donner des bonnes adresses! Et si tu as des questions hein ;)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!